L'association

Moderne dans ses conceptions, (créé en 1971, il a atteint l'âge adulte !) le Luc DANSEmoderne est une section qui évolue en permanence pour être attrayante, tout en restant fidèle à ses principes pédagogiques.

S'adressant à toutes les tranches d'âges, de la découverte des fondamentaux de la danse à l'apprentissage des techniques, elle propose des cours hebdomadaires aussi bien pour les enfants à partir de 3 ans que pour les adultes.

Actuellement, avec ses cours ouverts à tous, elle compte près de 300 adhérents.

Le LUC DANSEmoderne propose en effet deux grilles horaires : l’école de danse enfants et les cours adultes. Si elles sont fondamentalement différentes par le public auquel elles se destinent, elles s’organisent pourtant en suivant un fil conducteur commun : un souci constant de la qualité pédagogique, tout en cherchant à répondre au mieux aux attentes des adhérents et à l'évolution de celles-ci.

 

L’école de danse enfants : 

De la découverte de la danse, par l’éveil du corps et par l’expression corporelle, à une pratique plus approfondie qui se spécialise vers les techniques jazz ou contemporaine, le LUC DANSEmoderne propose des cours adaptés aux âges, aux niveaux et aux emplois du temps des enfants. 

Les professeurs qui dispensent les cours ont tous l’expérience et la formation qui leur permettent de se rendre parfaitement disponibles. Leur pédagogie et leur sensibilité artistique tentent d’amener les enfants vers un projet commun, tout en sachant respecter leurs particularités.

Professeurs enfants : Mathilde Devoghel - Océane Goldman - Lidwine Nieuwjaer

 

 

Les cours adultes :  

Depuis de nombreuses années, la section s’est spécialisée dans des cours hebdomadaires de : 

    • Danse contemporaine

    • Modern'jazz

    • Pilates

Chaque discipline est abordée graduellement et proposée sur trois niveaux : débutant/initiés, intermédiaire, avancé/professionnels.

Pour Le Pilates, un seul niveau est proposé, la discipline s’adaptant à tous les profils.

Les cours sont encadrés par des enseignants diplômés d'Etat ou en cours de formation dans les disciplines correspondantes ou par des intervenants chorégraphes.

 

Le plaisir de pratiquer cette activité physique et artistique est souvent ce qui motive les adhérents. Les niveaux n’ont pas été instaurés pour hiérarchiser la section, mais ils servent à harmoniser chaque groupe, à ne pas décevoir, à ne pas effrayer ou frustrer.  Le choix de la discipline permet alors de correspondre aux attentes de chacun, à ses préférences de rythme et d’énergie, à ses exigences techniques ou à la recherche d’un bien-être.

Les liens forts qui se nouent entre les professeurs et leurs élèves sont d’ailleurs parfois ce qui fidélise les adhérents.

Mais le Luc DANSEmoderne n’a jamais perdu de vue ceux qui sont là par passion, ceux qui recherchent continuellement les progrès, le dépassement. Les cours avancés, finalement peu répandus dans la région, proposent une richesse supplémentaire. Ils sont pris en charge par "des professeurs invités", c’est-à-dire des enseignants qui voient leurs compétences pédagogiques complétées par une expérience de danseur et/ou de chorégraphe professionnel. 

C'est ainsi que Lionel Amadote fait profiter la section depuis de nombreuses années d'une expérience particulièrement riche. Formé par la danse classique, puis moderne, il s'est épanoui dans le jazz et excelle dans son style sauvage  très virtuose. Après avoir travaillé auprès de nombreux chorégraphes réputés (comme Géraldine Amstrong), il a fondé sa propre compagnie.

 

En danse contemporaine, deux artistes alterneront pour proposer les cours de contemporain intermédiaire/avancé :

Cyril Viallon artiste bien connu dans la région pour son travail artistique mais aussi pédagogique remarquable ainsi que Chinatsu Kosakatani, interprète de Carolyn Carlson en tournée dans le monde entier assureront l'essentiel de la saison avec un travail à la fois en alternance et en collaboration.

L'expérience des  « dimanches du LUC" sera renouvelée avec des stages aux influences diverses avec des intervenants différents. 

 

Enfin, on ne peut passer sous silence le rendez-vous annuel de fin d'année avec notre gala annuel qui permet à chacun d'accéder à la dimension spectaculaire de l'activité.

Ainsi, le plaisir de danser, l’acquisition d’une technique solide nécessaire,  la création chorégraphique, la conception et l’interprétation d’un spectacle, l’ouverture vers les voies de professionnalisation rendent les services proposés des plus complets. 

 

Les temps forts du LUC danse moderne :

La participation aux manifestations régionales (Lille 3000, défilé Brésilien...).

Les dimanches du LUC avec des artistes  invités.

Le gala de fin d’année à la salle de Mons « Salvador Allende ».

Des journées portes ouvertes pour les enfants.

Chaque danseur a sa place au LUC DANSE.

 

Une danse pour tous, une danse pour chacun !

Rejoignez-nous !

 

L'équipe du LUC Danse. 

Créé par l'association LUC Danse 

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now